Les Insulaires !

du 23 au 25 Septembre 2022

Pluridisciplinaire - Musiques, danses, spectacles... | 9° Edition


 Îles du Ponant Île-aux-Moines  | Bretagne |  ()


-  

Les Insulaires !

Présentation



9° Edition - Créé en 2011

Organisé en 2011 à l'île d'Yeu, en 2012 à Belle-Île en Mer, en 2013 à Molène et Ouessant, en 2015 à Hoëdic, en 2016 à l'île d'Aix, le festival Les Insulaires souhaite resserrer les liens entre les îles du Ponant et permettre aux populations de se rencontrer, d’échanger, de partager leurs expériences, leurs savoir-faire autour d’un événement à la fois festif, sportif et culturel.

Compte-tenu de la situation sanitaire, la 9e édition des INSULAIRES est reportée. Rendez-vous les 23, 24 et 25 septembre 2022 sur l’île aux Moines !


Le festival Les Insulaires a pour objectif de réunir chaque année les habitants des îles du Ponant pour trois jours de rencontres, de fête et d’échanges. Le festival est ouvert à tous : petits et grands, îliens et continentaux, amis des îles, simples curieux…  L’ensemble des animations proposées (concerts, spectacles, débats, expositions, projections de film…), ainsi que l’accès au village sont TOTALEMENT GRATUITS.


Les Insulaires !



Le site officiel


www.lesinsulaires.com/

Organisateur du festival


Association du Festival des Iles du Ponant
Îles du Ponant
 
France 
 



Email : contact@lesinsulaires.com



Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Les Insulaires !  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


Concerts, Art de Rue, Fanfares, Animations Enfants, Défilé en Costume, Village des Îles, Marché des Producteurs, Débats, Course de Godille.

Hebergement



Pour le camping :


Concernant l’hébergement sur l’aire de camping municipal, la réservation sera obligatoire pendant le festival. Elle se fait auprès de la mairie de l’île aux Moines. Les réservations ne sont pas encore ouvertes.
Possibilité de louer des tentes et des lodges (tentes équipées avec électricité).


Pour les festivaliers insulaires :


Les possibilités d’hébergement sur l’île aux Moines étant limitées, l’organisation met en place des solutions alternatives pour pouvoir accueillir les festivaliers insulaires dans les meilleures conditions.
Un appel a été lancé aux habitants de l’île aux Moines afin qu’ils hébergent des insulaires chez eux ou qu’ils mettent à disposition leurs maisons. Les hébergeurs volontaires doivent pour cela s’inscrire à la mairie.
L’attribution de ces hébergements, réservés uniquement aux festivaliers insulaires, se fait, sur chaque île en lien avec les référents du festival. Merci de prendre contact directement pour cela avec votre référent.

Partir en Covoiturage


Accès L’île aux Moines est accessible par bateau toute l’année depuis l’embarcadère de Port-Blanc situé sur la commune de Baden (56). La traversée dure 5 minutes ! Selon l’affluence, des navettes supplémentaires pourront être mises en place le temps du festival.






Renseignements :  Mail : contact@lesinsulaires.com 



Tarifs Gratuit



 

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com